Depuis plusieurs années, les associations d’usagers, les populations se battent aux côtés des élus locaux contre les dégradations de service sur la ligne ferroviaire Grenoble-Veynes-Gap. Cette ligne dessert quotidiennement 900 voyageurs et ce chiffre pourrait être largement supérieur si la qualité du service était au rendez-vous.

En l’absence de travaux de modernisation de l’infrastructure, la ligne est aujourd’hui menacée de fermeture. Cette perspective est inenvisageable !

J’ai interpellé la ministre des Transports à plusieurs reprises au Sénat et dans le cadre des Assises nationales de la mobilité pour faire comprendre l’enjeu vital de cette ligne et de l’étoile ferroviaire de Veynes sur le réseau TER. Avec plusieurs parlementaires et élus locaux des Hautes-Alpes, de la Drôme, et de l’Isère nous avons adressé un courrier au président de la République pour lui demander d’engager avec les Régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur les budgets d’investissement inscrits au Contrat de Plan Etat-Région pour la modernisation des lignes ferroviaires.

Prochaine étape : l’examen de la future loi sur les mobilités, prévu en février 2018.

En attendant vous pouvez soutenir ligne en signant la pétition   :

Change.org