Architecte de métier, 48 ans, père de trois enfants, j’ai conscience d’être éloigné du profil de sénateur que les citoyens ont en tête. 

Sénateur depuis 2017, j’ai été auparavant maire du Percy, une commune du Trièves de 170 habitants pendant plus de dix ans.

Très jeune je me suis investi dans ma commune d’abord au niveau associatif, puis comme conseiller municipal, adjoint et maire en 2008. Mes concitoyens m’ont une nouvelle fois fait confiance en 2014. Au cours de ces mandats j’ai pu apprécier l’efficacité du travail d’équipe au plus proche des réalités en mettant en place des projets qui contribuent à améliorer le quotidien de chacun.

Le fil rouge de mon engagement au Sénat est l’accompagnement des territoires dans la transition écologique et sociale avec une attention particulière pour les communes rurales et les territoires de montagne.

Persuadé qu’il est urgent de mettre en place de nouvelles pratiques plus en lien avec la réalité et avec les besoins des habitants, mon engagement est total pour tracer et défendre à vos côtés une nouvelle voie plus solidaire, citoyenne et respectueuse.

Ma capacité d’action est renforcée au Sénat et sur le terrain par la vice-présidence qui m’a été confiée à la commission Aménagement du territoire et Développement durable.

En vertu du non cumul des mandats, auquel j’étais favorable, j’ai démissionné de mon mandat de maire de la commune du Percy, dans le Trièves. Mais mon expérience de maire de 170 habitants pendant plus de 10 ans et mon mandat actuel de conseiller municipal, marquera sans conteste mes actions au Sénat dans la représentation des territoires.

J’aurai plaisir à vous rencontrer lors de mes déplacements en Isère ou à la permanence parlementaire.