Laurent NUNEZ, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Intérieur sera cet après-midi à Grenoble, après son déplacement au Quartier de Reconquête Républicaine du Nord-Isère, pour visiter le Quartier de l’Alma.
Comme pour toutes les visites ministérielles organisées sur le département de l’Isère, les parlementaires sont invités à y participer. Ce déplacement est officiellement annoncé par la Préfecture dans le cadre de la visite de Quartier de Reconquête Républicaine.
Or en pleine campagne municipale, ce déplacement s’avère n’être rien d’autre qu’une opération de communication politique pour soutenir la candidate LREM. Le secrétaire d’Etat ne s’en cache même pas, l’affirmant très naturellement dans les colonnes du Dauphiné Libéré d’aujourd’hui.
Après avoir tardé à apporter les moyens nécessaires, en usant d’arguments largement controversés, le Gouvernement continue à se complaire dans une conception partisane de l’intérêt général.
J’invite donc une nouvelle fois le Gouvernement à sortir de ces postures pour affirmer un front commun nécessaire sur un sujet aussi important que celui de la prévention et de la sécurité qui doit dépasser les logiques partisanes et ne saurait être conditionné à une couleur politique.
Nos concitoyens et concitoyennes attendent mieux du Gouvernement qu’une utilisation à des fins politiciennes de ce sujet.
Dans ce contexte, bien évidemment, je ne participerai pas à cette visite.