Guillaume Gontard, sénateur de l’Isère, sera vendredi 30 novembre à la mairie de Chèzeneuve pour rencontrer les élus de la CAPI et échanger sur sa première année de mandat et les préoccupations locales.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de six réunions sur le département de l’Isère. Après le Grésivaudan, l’Oisans, le Sud-Grésivaudan, le sénateur  sera ce vendredi à Chèzeneuve.   

Il partagera avec les élus locaux le retour sur une année particulièrement intense avec de nombreux textes de lois importants.  Face aux enjeux climatiques, sociaux, environnementaux, Guillaume Gontard  rappelle l’urgence d’engager une transition écologique qui replace l’humain au cœur des réflexions. Cette transition ne pourra pas se réaliser sans les territoires. Les communes, intercommunalités sont au cœur des changements. Depuis un an, il s’est efforcé dans le cadre de son mandat à faire le lien entre le national et le local et s’assurer que l’action des collectivités locales soit le point d’appui des politiques nationales.  

Plusieurs sujets seront évoqués demain : la transition écologique, l’action des collectivités et leurs moyens, la fiscalité locale, l’urgence sociale…