Rencontres de territoire : Une année à vos côtés
Partager

Voilà un an que vous m’avez fait l’honneur de me choisir pour vous représenter au Sénat.

 Une année très intense avec de nombreux textes de lois importants pour notre pays et notre département. Ne partageant pas les orientations gouvernementales, j’ai souhaité à chaque fois, de manière constructive, montrer que d’autres choix étaient possibles. Face aux enjeux climatiques, sociaux, environnementaux, il est urgent de changer de modèle, urgent d’aborder une transition nécessaire qui replace l’humain au cœur de nos réflexions.

 Cette transition que nous souhaitons ne pourra se réaliser sans les territoires. Persuadé que les communes, les intercommunalités sont au cœur des vrais changements, je me suis efforcé de faire ce lien entre le national et le local. J’œuvre pour que le rôle des collectivités locales ne soit pas écarté mais au contraire soit le point d’appui des politiques nationales. C’est le sens que je souhaite continuer à donner à mon action, en travaillant à vos côtés pour assurer ce lien et inspirer l’action du Gouvernement.

 Pour vous présenter mon action depuis un an, j’organise au cours de l’automne, six rencontres bilan réparties sur le département. 

 J’espère vous y voir nombreux pour échanger et réfléchir ensemble à la meilleure manière d’agir pour les Iséroises et les Isérois.

Je vous donne RDV de 10h à 12h   :

  • Samedi 27 octobre : Le Cheylas (Mairie)
  • Vendredi 16 novembre : Le Bourg d’Oisans (Cté Communes)
  • Samedi 24 novembre : Saint Hilaire du Rosier (Mairie)
  • Vendredi 30 novembre : Chèzeneuve (Mairie)
  • Samedi 1er décembre : Châtel en Trièves (Mairie)
  • Samedi 8 décembre : Salaise sur Sanne (Mairie)