Développement de la filière chanvre en Isère
Partager

Réunion à Susville le 08 avril 2019

A l’initiative de l’entreprise Naturamole (société de biotechnologie à Susville) intéressée par l’utilisation du chanvre pour le développement de nouveaux produits, une réunion a été organisée sur le plateau matheysin pour étudier les opportunités de développement et les conditions de réussite.

Un panorama complet de la filière et des débouchés a été présenté par la directrice de l’interprofession InterChanvre, Nathalie Fichaux. Plusieurs entreprises iséroises ont également témoigné de l’intérêt porté à la filière chanvre : le groupe VICAT et l’entreprise Chanvribloc. Les échanges se sont poursuivis autour des freins législatifs notamment sur le chanvre thérapeutique et la production et vente de CBD en France. Des problématiques que nous avions déjà soulevées lors de la mission d’information sur l’herboristerie menée l’année dernière au Sénat.

A l’issue de cette réunion, un groupe de travail sera mis en place pour avancer sur les opportunités et freins de développement de la filière chanvre en Isère.

Retrouvez les supports de présentation :

Lien vers l’article du Dauphiné Libéré du 23 avril 

Contact :

NATURAMOLE  

M. Abdelkrim Gherrabti,  Directeur 

Z.A. du Villaret, 38350 SUSVILLE, France
Tél. : +33 (0)4 76 30 19 02 – Fax : +33 (0)4 76 30 82 05
Mail : info@naturamole.com – Web : http://www.naturamole-green.com